Mon Parcours

Il y est ce moment dans une vie où on ne sait plus. Si tant est que l'on ai jamais su.

 La direction à prendre nous échappe, nos certitudes vacillent et le doute s'ouvre sous nos pieds comme un puits sans fond. Pour moi, c'était il y a bientôt trois ans.

 Ma vie, synthétique. Entre un super job , ma famille et mes projets, on peut dire que tout allait bien. Du moins c'est ce que je croyais. Quand vint le moment de la fin pour mon contrat de travail, après trois ans à me donner à fond tout en ayant conscience que ça s'arrêterait à un moment, je n'avais cependant pas vu venir... le vide, l’angoisse.

Pour quelqu'un qui comme moi foisonne de projets, a une vision assez globale de ce qu'elle veut et quelle direction prendre, ne pas savoir relève du cauchemar.

 Pourtant multi-potentielle, je n'en avais pas conscience. Pour moi, mon cerveau créateur de multiples idées tout en ne négligeant aucun aspect de chacun de mes projets était simplement un fonctionnement propre à ma personne; alors, je ne vous dis pas la panique. Néanmoins, je ne mesurais pas encore l'ampleur du changement à venir.

Ma quête de réponses générée par cet état de panique et ces questionnements fondamentaux m'ont amenés à explorer les profondeurs de mon être, physique et intérieur. J’ai du aller au fond de moi, chercher des ressources, des outils de création de mieux pour soi. Ces outils qui m’aident aujourd’hui, à mieux appréhender mon intérieur longtemps inconnu et méconnu, et ainsi, à répondre aux questions primaires sur mon identité, comment la cerner pour créer cette vie que je voulais vivre pleinement, entièrement.

 Les clés de mon cheminement furent entre autres les suivants:

LE VOYAGE INTÉRIEUR

Curieuse autant que férue de voyage, je n'avais pourtant jamais pris le temps de voyager, en moi. J'ai exploré diverses méthodes, avec plus ou moins de succès. Je me suis formée, j’ai appris à me recentrer, à reconnaître, suivre puis travailler avec mon intuition. Se recentrer sur soi, s'écouter et couper le flot de pensées. Pas facile, mais au fil de ma quête intérieure, j'ai entendu, je me suis entendue.

LA DÉCOUVERTE

Mes voyages intérieurs m’ont ouvert à la découverte de ma personne. Très souvent on pense savoir avec certitude qui l’on est. Mais un instant charnière fait basculer cette certitude et on ne sait plus s’écouter, on est perdu.e.s. Cette introspection particulière d’abord vers mes racines m’a projeté au loin, vers qui j’étais, qui je fus et qui je suis. En somme, la découverte de moi-même, par moi-même.

L'APPRENTISSAGE

Pour aller plus loin, comprendre. Autre caractéristique de ma personne, j’ai voulu apprendre. En savoir plus sur ces méthodes qui permettent de se comprendre. Parfois, je me suis documentée, j’ai cherché, j’ai rencontré. Des personnes, des concepts, des histoires. D’autres fois, j’ai accueilli, avec surprise la plupart du temps, ces connaissances déjà en moi. Des savoirs enfouis, enterrés, oubliés, qui ont ressurgis lorsque j’ai été prête à les accepter et à les utiliser pour moi, pour les autres. M’apprendre et comprendre que le monde est bien plus qu’une linéaire façon de vivre.

Un cycle de vie qui rencontre son passé pour s’ouvrir à son avenir.

L'ENVOL

Quand je parle d'envol, rassure-toi, il ne m'ai pas poussé des ailes dans le dos, mais presque. Se trouver, ou plutôt se retrouver est un réel déploiement. Lorsque les racines d'un arbres sont solidement plantées, se propageant infiniment jusqu’au centre de la terre, les aléas du temps et des saisons semblent seulement le solidifier. Ce voyage m'a permis de me poser fermement, sereinement sur mes racines, il m’a appris les êtres que je fus, les êtres que je pourrais devenir, comment m'écouter, mais surtout la direction à prendre pour être dans cette fameuse acceptation de soi.